Accueil / Général / [sujet unique] car : modification du capital ou de la répartition


[Sujet Unique] CAR : Modification du capital ou de la répartition

Sujet posté le 23/08/2010 à 14H32 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 14/10/2010 à 12H33
Voilà, c'est bon. Votre coop devait être dans un état bizarre avant la modification. J'ai remis de l'ordre. Il faut que vous alliez accepter maintenant.
JOUEUR_74410_1 14/10/2010 à 21H30
ok merci beaucoup Quentin
qu'entends tu par état bizarre? tu as fait quoi comme modifs?
il y a une commande (n° 62683) de colza, usine n°185 qui est à moitié depuis un bon moment et il n'est pas possible de la terminer, si tu pouvais jeter un oeuil
encore merci pour ce que tu as fait

____________________
Besoin d'un matériel?
Besoin d'une ETA?
Concession et ETA Niniss04 en PACA
pour vous servir
ELPADRE 29/10/2010 à 21H03
POur Quentin

salut

On vient de changer un associé,il a payé sa part et pourtant la coop reste fermée avec le message :

La coopérative est FERMÉE. Il manque un ou plusieurs associés.
mais dans mes associés, il ya

Mes associés :
Associés Part en % Part en euros État
TITI54VRS 49% 490000 euros associé
ELPADRE 36% 360000 euros associé (démissionner)
LE VOSGIEN 15% 150000 euros associé

Donc peux-tu regarder; merci

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_109594_2 29/10/2010 à 23H27
salut,
elpadre il faut attendre un moment avant que ca se mette en route!!!
ELPADRE 30/10/2010 à 08H09
merci Elisa; C'est réglé ce matin, effectivement il doit y avoir un délai, mais c'etait curieux les deux info étaient contradictoires

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_175502_1 02/11/2010 à 19H53
hello,

moi je voudrais passer de 5 a 3 associes, mais il me repond qu'il faut qu'on soit actif....

si quelqu'un peut m'aider

____________________
JOUEUR_8_1 03/11/2010 à 09H49
Jayce, c'est marqué : "Vous devez être seulement 3 associés actifs..." ! Actuellement vous êtes 5 actifs. Il faut qu'il y en ai deux qui démissionnent et après vous pourrez passer à 3.
JOUEUR_175502_1 03/11/2010 à 09H57
ok merci quentin35

____________________
DJFRED48 01/06/2011 à 07H13
bonjour,

dans les améliorations annoncées pour les CAR dans le bulletin serait-il possible:

* d'avoir la possibilité de ne pouvoir accepter que les contrats parcelles. et verrouiller un temps donner les achats classiques.

* la possibilité en vente entre coopérative de faire livrer une commande d'une annexe, directement à l'annexe. (comme annoncé pour les contrats)

* avoir la possibilité de revendre ses parts de coop en montant libre et non intégralement, par exemple revendre 300 000 E sur une part de ,1 0000 000 ¤

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_41107_1 01/06/2011 à 09H47 01/06/2011 à 09H52
"d'avoir la possibilité de ne pouvoir accepter que les contrats parcelles. et verrouiller un temps donner les achats classiques. "

C'est deja le cas. Tu acceptes le contrat (dans definition des prix d'achats pour les contrats parcelle), mais dans la definition de tes prix de ventes/achats tu selectionnes ne pas acheter cette marchandise.
Ce qui fait que tu pourras accepter les contrats mais que tu ne pourras pas accepter les ventes en direct. (De toute façon au pire tu peux toujuors modifier tes parametres au moment des recoltes)


sinon j'ai une demande: Ca ne serait pas possible d'avoir un nombre d'associé non limité à 3,5 7 mais (3,4,5,6,7). Qu'est-ce que ca gene d'etre à 6 (par exemple) ? A partir du moment ou on fait une modification de la répartition du capital. Là a chaque fois qu'un associé quitte la CAR c'est la galere. On reste fermé 1 ou 2 jours etc...faut retrouver tout de suite quelqu'un. Si plusieurs se proposent faut en refuser, etc...
JOUEUR_36049_6 01/06/2011 à 18H04
Salut CHMARTEAU, je pense que le 3,5 et 7 a été choisi pour les prises de décisions, car exemple : Si vous êtes 4 dans votre coop et que 2 votent POUR et 2 votent CONTRE : Comment on fais ?
Je pense que c'est pour ça

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_41107_1 01/06/2011 à 21H20
Salut Payot
Merci pour ta réponse qui explique sans doute la raison.
Mais dans la réalité lors d'un vote à la majorité absolue il faut avoir PLUS de 50% des votes pour gagner. Donc dans un cas ou on a 50/50 et bien c'est refusé ! c'est aussi simple que dans le cas d'un nombre impair !
JOUEUR_36049_6 01/06/2011 à 21H24
Oui c'est vrai, en plus comme tu l'as dis plus haut en cas de démissions d'un joueur la coop reste ouverte ! je suis d'accord avec toi :)

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


HETHRIR (VIP) 01/06/2011 à 23H39
Il y-a-t-il un moyen de changer le nombre d'associé même si un des associés à démissionner. Parce qu'on voudrais passer de 5 à 3, mais ils nous manque un joueur pour le faire

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_8_1 02/06/2011 à 10H31
HETHRIR, il suffit qu'un autre propose sa démission et vous pourrez passer à 3 normalement.
HETHRIR (VIP) 03/06/2011 à 00H44
Ok, je viens de voir ça quand celui qui devait partir est partie. On est pu changer le nombre. Merci

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
DJFRED48 29/08/2011 à 23H29
Bonsoir,

il serait bien que les CAR continuent de rester ouverte même au départ d'un des associé ! les autres associés peuvent très bien assuré la continuité des activités le temps d'en recruter un nouveau !

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

MADPOMPON 30/08/2011 à 13H53
Bonjour,
au moins avoir un délai d'un mois ou deux simagri pour pouvoir recruter sans fermer la coop: entierement .

On a eu 2 départs 2 années simagri de suite en juillet aout. Donc, pas de rentrée de recolte en vente direct, pas de vente de recolte en contrat, total - 400000¤ de benef car les actionnaires, eux, continuent à pomper . On a cru que la coop etait condamnée. On l'a rattrapé par les petits cheveux et apres 1 an simagri de travail assidu tous les jours.
MAC-FLY (VIP) 30/08/2011 à 21H49
Pourquoi il est impossible de passé de 5 à 7 associés ??

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41107_1 30/08/2011 à 22H01
C'est clair que le systeme actuel est assez pénalisant en cas de démission. Nous aussi nous avons connu un départ 2 années de suite. C'est pas évident. Meme en préparant le départ on n'est pas à l'abri des problemes si celui qui doit venir décide de ne pas venir au dernier moment.
L'idéal serait de ne pas etre limité à des nombres impairs. De toute façon il n'y a presque plus de votes et pour ceux qui restent il suffit de les faire à la majorité absolue (plus de 50%. Par exemple à 4 il faut 3 votes). De cette façon on passerait de 7 à 6 (par exemple) en cas de démission. Sans fermeture de la CAR. Puis si on trouve un remplaçant on repasse à 7 toujours sans arret.
MAC-FLY (VIP) 30/08/2011 à 22H07
Si vous êtes 4 , 2 votes POUR et 2 CONTRES, vous ne serez pas avancé loool


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41107_1 30/08/2011 à 22H12
C'est pour ca qu'il suffit de voter à la majorité absolue (comme dans la vraie vie). Il faut "plus" de 50% pour valider un vote. Donc à 4 il faut 3 votes (comme j'ai dit ci dessus). 2 votes pour et 2 contre c'est le contre qui l'emporte. c'est simple
MAC-FLY (VIP) 30/08/2011 à 23H20


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_114144_2 31/08/2011 à 22H34
je serais également partisant du passage a 4 et 6 associés
JOUEUR_114144_2 10/09/2011 à 10H23
Up !
Dans notre région nous sommes confrontés aux manques d'associés, deux coop sont actuellement fermées car il manque une personne sur les trois, sans qu'elles puissent recruter personne.
On se pose alors la question suivante, que pensez-vous de la fusion entre deux coop ?
Une coop rachete l'autre, ses associés, ses dépots, ses stocks, la totalité quoi...
Je pense que c'est une idée a creuser, les joueurs mieux désservis et moins de concurrance dans la région, et du travail pour tout le monde !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :